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 Rénovation Hobbytech STR8 EP X2

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choubakaa
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MessageSujet: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mar 10 Juin - 14:53

Salut,

J'ai réussi avec mon petit budget de départ à trouvé une STR8 EP X2 d'occasion avec pas mal de matos avec...

J'ai une grosse révision à faire.
Après réception de la buggy, nettoyage, contrôle du fonctionnement.
Voilà le "début" de liste des trucs à faire;

- Le ventillo de l'ESC frotte sur quelque chose à l'intérieur (l'ESC est-il démontable?)
- Avec la radio d'origine, et la mienne impossible de reculer (programmation de l'ESC?)

Si une âme charitable, peux regarder ça et me dire ce que je dois faire ou changer en premier?


Dernière édition par choubakaa le Lun 16 Juin - 10:23, édité 1 fois
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Capman
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mar 10 Juin - 19:16

Salut

En general les ventilo ce changent donc certainement demontable . Pour la marche arriere elle est certainement desactiver sur l'esc oui .
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thomas
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mar 10 Juin - 22:37

Pas mieux que Manu.

Tu as peu être aussi un caillou ou de la terre qui frottent sur les pales du ventilo.
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mer 11 Juin - 12:24

En effet, c'était carrément une pale, et puis une tonnes de terre  Shocked 
Pour la marche arrière c'est bon, après un calibrage de l'esc tout est ok.
Je découvre le monde du Brushless ...

les liaisons servos/récepteur et esc/récepteur sont complètement bouffé avec quoi je peux faire une connexion propre?
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Capman
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mer 11 Juin - 12:29

choubakaa a écrit:
les liaisons servos/récepteur et esc/récepteur sont complètement bouffé avec quoi je peux faire une connexion propre?

Si tu parles des fils tu peux toujours essayer d'enlever les fiches des prise plastique (en fessant levier) et remettre de la gaine thermo proprement .
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Jeu 12 Juin - 0:25

C'est sur le fil lui même, vers le milieu
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Lun 16 Juin - 10:38

Plus je démonte, plus je tombe sur des surprises  Rolling Eyes 

noix cardan sur les cellules AV et AR à changer, idem sur le diff central
support moteur tordu.
J'ai une vis de cardan foirée, je vois que le perçage. vous avez une autre solution?

Avez-vous un site vpc à me conseiller?
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Lun 16 Juin - 17:11

vis foirée changer  Suspect 
support redressé, premier test de roulage...

J'ai un bruit d'engrenage qui rip, impossible de voir d'ou ça vient,un diff peut-être  Rolling Eyes
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thomas
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Lun 16 Juin - 20:44

Haie les joies des voitures rc d'occase.

Tes diff sont bien calé, pas de jeu excessif entre le pignon d'entrainement et la couronne ?
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Capman
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Lun 16 Juin - 20:58

oui ptet un problème de calage entre pignon d'attaque et couronne de différentiel ou carrément dans le différentiel entre planétaire et satellites .

un conseil trouve le probleme avant de tout fusiller si ca "craque" .
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cowboy320
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Ven 20 Juin - 14:59

pour le site VPC, tu peux te fournir en hobbytech à prix raisonnable chez Pyrénées modèles, et si tu veux bien faire le déplacement, ils sont à Portet
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Ven 20 Juin - 17:14

Capman a écrit:
un conseil trouve le problème avant de tout fusiller si ca "craque" .
Oui tu as raison, même si ça me démange de faire un bon run  geek 

pignon/couronne ok, je vais démonter mes diff pour voir ce qu'il en est. j'espère trouver le problème ce week-end que je puisse rouler avec vous  bounce  (avec mon dossier d'inscription et ma cotisation bien sûr)

Pyrénées model, oui je connais, je vais regarder ça.
Sinon j'ai vu Imodel et millenium RC.

Merci pour vos conseils.
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Dim 22 Juin - 13:07

Salut  Very Happy 

J'ai toujours ce problème de craquement, j'ai démonter le diff central; rien à signaler.
En bloquant les diff avant et AR j'ai pas ces craquements, le couple du moteur est-il beaucoup plus important?
Le démontage du diff av et arr me parait moins facile que le central, je tâtonne ...

Pratiquement toutes les vis sont foirée, j'en chiii  Suspect 

Bizarre j'ai des espèces de top radio (avec le 2.4 il devrait pas en avoir?)
D'un coup la buggy se met à avancer (une chaise de jardin morte)

Ce matin j'ai arrêter avant que la buggy vole chez le voisin  bom 
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Vitrack



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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Jeu 25 Sep - 0:17

Bonjour,
Je viens de récupérer un str8 ep x2 d'occas, il a très bien fonctionné quelques jours mais j'ai maintenant un pb similaire au votre, en pleine accélération il y a un pignon qui ripe dans l'entrainement arrière. J'ai changé le pignon 13dents qui présentait une bonne usure et éliminé les jeux, mais rien n'y fait : à forte accélération il y aun pignon qui décroche.... Qu'aviez vous finalement trouvé sur votre str8 ?
Cordialement
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choubakaa
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Ven 26 Sep - 9:20

Bonjour,

J'ai le même Problème en effet.

As-tu changé le pignon d'attaque et la couronne? je compte aussi changer la cellule et les roulements au cas où...

Surtout n'insiste pas sinon tu pourras rechanger ton pignon
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Vitrack



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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Ven 26 Sep - 23:02

Bonjour,
Je n'ai pour l'instant changé que le pignon d'attaque, la couronne me semble bonne. Je vais investiguer un peu ce weekend pour localiser le problème. Je pense à deux possibilités ;
- les vis qui ferment le coffret renfermant le différentiel ne sont pas terribles, en fin de course elles tournent dans le vide donc il se peut que sous l'effort de l'accélération le boitier se déserre et que le pignon n'entraine plus la couronne
- j'ai lu sur un autre forum le post d'une personne avec un pb similaire et qui l'a résolu en changeant le différentiel
Je suis surpris que depuis ton dernier poste de juin, tu n'aies pas résolu le pb, as-tu essayé de voir un pro ?
Cdlt

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piano81
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Sam 27 Sep - 9:17

Salut,
C'est fort probable que ton problème vienne du serrage mais pourquoi tu veux changer le diff? Juste la cellule, d'ailleurs stockes-en une paire d'avance.
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thomas
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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Sam 27 Sep - 9:32

Vitrack a écrit:

- les vis qui ferment le coffret renfermant le différentiel ne sont pas terribles, en fin de course elles tournent dans le vide donc il se peut que sous l'effort de l'accélération le boitier se déserre et que le pignon n'entraine plus la couronne

Fréquent lorsque l'ont serrent dans le plastique de façon musclé mais rassure toi ta cellule n'a pas de raison de s'ouvrir sous l'effort.
Si par contre la vis rentre toute seule dans le fond du logement est que tu as même pas besoin de serrer la oui y a un probleme.

Avoir en spare une cellule d'avance n'est pas un mal.

Vitrack a écrit:

- j'ai lu sur un autre forum le post d'une personne avec un pb similaire et qui l'a résolu en changeant le différentiel
Je suis surpris que depuis ton dernier poste de juin, tu n'aies pas résolu le pb, as-tu essayé de voir un pro ?

Changer le diff pourquoi pas mais ça ne te donne pas la solution du problème.
Surtout si la personne a remis le même que d'origine, tu reporte le probleme à plus tard.
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Vitrack



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MessageSujet: Re: Rénovation Hobbytech STR8 EP X2   Mar 30 Sep - 21:31

Bonsoir,
Après quelques manip dans le week-end :
- ajout de 2 rondelles de 16MM derrière le roulement à l'intérieur de la cellule pour maintenir le pignon au plus près de la couronne
La voiture marche quelques minutes et le problème revient mais je localise le défaut cette fois-ci au niveau de la cellule centrale, j'ouvre le différentiel : rien d'anormal, les couronnes ne semblent pas usées, mais reste très peu de graisse silicone, je refais le plein et je remonte tout.
Et la ça marche, mon fils comprends aussi qu'il ne faut pas mettre des grands coups d'accélération lorsque la voiture n'est pas en mouvement
Donc pour l'instant tout semble aller, bien que je reste un peu frustré de ne pas avoir compris la panne.....
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses
Patrick
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