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 Et un vario, un!

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piano81
crashriders confirmé
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MessageSujet: Et un vario, un!   Lun 15 Juil - 18:53

Bonne sortie pour moi dimanche matin, c'est pas faute de m'être rendu compte du problème de fixation de mon vario, mais non il valait mieux attendre la casse, et bien j'ai été récompensé, après une bonne chute sur le dos, mon vario s'est une fois de plus décolle mais cette fois avec la variante de me sectionner les fils de mon récepteur et ça bien à ras dans le vario.

Merci asso d'avoir conçu le vario pour qu'on ne puisse pas l'ouvrir, ça fait bien une demi-heure que je m'y acharne sans succès.
Je ne peux donc même pas tenter une soudure.
Je suis bon pour investir dans un neuf.
Toutes les marques seront compatibles avec mon moteur?
Quelle différence entre le 120a hobbywing wp-sc8 et le 120a sct pro?
Quelle variateur vous me conseilleriez pour mon sc8?
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cowboy320
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Lun 15 Juil - 23:29

pour les vario ezrun 120A que tu cites, j'ai l'impression que l'un est avec capteur (sct pro) et l'autre non. donc ça va dépendre de ton moteur.
si je suis les conseils de TDM que je partage, l'utilisation de "sensor" n'est pas forcément utile pour un SC 1/8ème, enfin ça va surtout dépendre de ton moteur...
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cowboy320
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Lun 15 Juil - 23:32

ah oui, en plus, le wp-sc8 est "water-proof" et "dust-proof". attention, c'est pas submersible non plus:lol!: lol!
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tuningdemerde
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 0:33

Voilà, il me semble que le sct pro peut gérer les moteurs sensored... après, il y en a, comme Manu, qui préfère et d'autres, comme moi, qui préfère le sensorless. C'est une question de goût
Sinon t'as le xerun 150a qui prends jusqu'à 6s contre 4s pour les 120a
Si tu veux un sav en béton, il y a le castle Mamba Monster 120a/6s par contre c'est sensiblement plus cher
Plus haut de gamme, il y a tekin rx8 (ce que Manu a), quark plasma hybrid 180a et surtout viper vtx8 220a (full alu!)
Si tu veux te faire entuber, y a team orion Vortex8 180a, ça coûte la peau des fesses (because champion of the world) et ça crame une fois la garantie finie...
Après, y a shultze, mgm mais le prix du contro vaut le prix de la voiture...

Et y a moi qui, sur mon truggy, tourne avec un kobbyking 150a à 50e (qui est en fait un ezrun pro rebadgé), que j'ai pris pour des essais (à l'époque où je cramais des contro sans savoir pourquoi...) et qui devait passer aux xerun 150a ensuite et que j'ai toujours... il est énorme, il est moche (une espèce de sticker orange de très bon goût), tu ne peux pas le brancher à un pc pour faire des réglages de geek, par contre, il ne chauffe pas d'un poil, même avec un moteur qui force, le ventilateur se change finger in the noise, avec la carte de programmation t'as largement de quoi régler à ta sauce
Voilà

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piano81
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 7:10

Merci Lolo,

Je vais jeter un œil chez hobbyking même si à 60 euros j'ai trouvé chez rc Team le xerun 120 sc8.
Pour le raccordement moteur, je peux y souder des pk classiques? ( en 5.5 MM. Bien sur ).
Ensuite, est-ce que j'ai besoin de la carte de prog?
Parce que si c'est le même type de réglages que celui du sc8 à base de bip-bip-bip c'est impossible de les identifier tellement t'entend mal.
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tuningdemerde
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 13:00

Regarde chez hk, mais même si je suis très satisfait de mon hk 150a, il y aurait des personnes ayant eu des soucis, sur les versions antérieures ou un truc de ce genre, même si maintenant tout semble reglé... (idem avec l'ezrun pro 150a d'hobbywing)
Je veux dire par là que, le sc8 120a et le xerun 150a sont des valeurs sûres depuis longtemps, c'est plus récent avec le hk 150a

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chris250crf
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 13:25

Moi perso j ai un combo mamba monster un combo xerun 150a moteur leopard 2000kv et un combo ezrun 120a waterproof moteur leopard 2150kv..
honnetement rapport qualite prix j te conseillerai l ezrun 120a qui tourne actuellement sur mon truggy qui est pas trop cher et en plus waterproof. ....
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tuningdemerde
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 14:50

... et qui résiste aux crash

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chris250crf
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 14:55

Yes meme apres une voiture coupee en 2 il est tjs dans un etat neuf....lol....
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piano81
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MessageSujet: Re: Et un vario, un!   Mar 16 Juil - 17:50

All right, je reste sur ce choix, merci les gars.
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